Comment devenir un Influenceur ?

Comment devenir un Influenceur ?

Vous devez sans doutes connaitre tous les Influenceurs du moment. Ce métier qui fait rêver tout le monde derrière son petit écran. Et si vous aussi vous deveniez Influenceur ? Vous vous demandez comment faire ? Rien de plus simple, Bloggia vous donne les quelques astuces pour bien démarrer en tant qu’Influenceur.

Devenir Influenceur : quelques étapes simples

devenir influenceur reseauPour devenir Influenceur il vous faudra tout d’abord monter une communauté. En effet, vous serez pris au sérieux seulement en devenant un Micro-Influenceur. Le Micro-Influenceur dispose d’une communauté de 1K minimum.

Etape 1 : Choisir un domaine d’expertise

Pour cela, il vous faudra choisir un domaine d’expertise ou une passion à partager avec votre communauté. Les plus gros comptes actuels sont bien souvent ciblé sur le voyage, le life style, la mode ou la beauté. Vous connaissez maintenant les secteurs qu’il faut choisir pour réussir sur les plateformes.

Etape 2 : Monter votre communauté

devenir un influenceurEnsuite il vous faudra faire grimper votre communauté. Pour cela, il vous faut vous démarquer : proposez du contenu original, encore jamais vu sur la plateforme que vous aurez choisis. Il faut donc choisir un nouveau point de vue avec des idées originales. En général, le ton de l’humour est très fortement apprécié sur ce type de plateforme.

Étape 3 : S’inscrire dans une Agence Influenceur

En effet, des agences existent pour vous permettre de rentrer dans le domaine de l’influence plus facilement. Il vous suffit alors de vous inscrire sur une agence influenceur en ligne. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire présent sur le site de ces agences. Vous devrez indiquer votre pseudo, votre domaine d’activité, votre nombre d’abonnés, si vous aimeriez une collaboration ou un partenariat avec des entreprises.

Ces agences sont là pour faire le lien entre vous et les entreprises. Vous recevrez ainsi des demandes de partenariat auprès d’entreprises en besoin de visibilité.